
Aurélie Marzoc a développé une activité de designer indépendant, engagée dans la transition écologique. Ces activités lui permettent de proposer différents services : la création d’objets, le suivi de conception d’objets, d’ateliers et de services durables réalisés en pièce unique ou en série. Le design qu’elle réalise consiste à apporter des solutions sobres et créatives en réponse à des besoins durables.
Les axes de travail utiliser ont pour objectif de valoriser la biodiversité en ville, les interactions entre la nature et l’être humain, ainsi que la place à l’écologie dans les stratégies du territoire. Ce projet entrepreneurial a débuté par la conception d’objets pédagogiques dont l’objectif est la diffusion du savoir sur la biodiversité au plus grand nombre, petits et grands. L’ensemble de ces objets pédagogiques seront visibles à la couveuse de Les Voivres.
GALERIE Photos / Aurélie MARZOC + contact
15 novembre 2019
15 octobre 2019
1 septembre 2018
Jeu pédagogique de la série "Les cultivés", d'Aurélie Marzoc
Les joueurs sont invités à trier une soixantaine de jetons. Quatre catégories s’offrent à eux : aromate, légume, fleur et fruit ? Pour affiner ce tri, le jeu propose une seconde sélection selon les morphologies des végétaux. Est-ce une racine, une tige? un fruit à noyau ou à pépin? une fleur simple ou multiple ?
À partir de 6 ans.
Jeu pédagogique de la série "Les cultivés", d'Aurélie Marzoc
Chaque mois de l’année, le jardin offre différentes récoltes et activités. Ce jeu aborde ainsi l’organisation d’un potager en mettant en avant la diversité des pratiques durables en fonction des récoltes et de la saisonnalité.
À partir de 7 ans.
Jeu pédagogique de la série "Les cultivés", d'Aurélie Marzoc
Grâce à de simples additions, découvrez les associations de légumes et de végétaux propices à un potager abondant. A travers cela, le jeu aborde une notion importante de la permaculture.
À partir de 7 ans.
Jeu pédagogique de la série "Les cultivés", d'Aurélie Marzoc
Ce jeu invite à découvrir les différents être vivants qui peuplent le jardin et les interactions qui existent entre-eux, tout en sensibilisant à la notion d’éco-système.
À partir de 6 ans.